Argouseraie Quénébro

argouseraie

Située à Roxton Pond tout près du Parc de la Yamaska, cet endroit mérite qu’on s’y arrête pour une nuit de boondocking aux abords du verger d’argousier.

Un site enchanteur

Arrivés sur place, un homme nous accueille et nous amène sur la terrasse au deuxième étage pour nous montrer son domaine.

Des centaines d’argousiers, des champs, un lac et au loin leur demeure. On nous indique au loin, sous un arbre, près d’une table à pique-nique l’emplacement où nous passerons la nuit… La tranquillité absolue!

On remarque plus loin, beaucoup plus loin, une autre roulotte. Ce seront nos seuls « voisins » pour le séjour. On s’installe, sortons un vin blanc acheté lors de notre dernière visite où nous dormions au vignoble « Les côtes du Gavet ». Après tout, il faut bien se remémorer nos visites précédentes !

Pendant l’apéro, nos voisins, Stéphane et Chantal, sont venus se présenter à nous. Question de se saluer, mais aussi de partager notre passion commune… La liberté du voyage en autonome… Agréable rencontre qui nous permet de constater que nous sommes loin d’être les seuls à vouloir « voyager léger » et découvrir les petits trésors cachés !

Après le souper nous avons marché autour du lac. Le seul bruit était celui des pluviers, ces oiseaux qui pondent et courent au sol, dans les champs. Comme si nous les perturbions ! Le lac était un miroir, comme en témoigne les photos. Nous sommes zen, la pression de la semaine de travail est dissipée. J’en profite pour dérober quelques framboises dont la saveur était à point, gorgées de soleil. Miam !

Une fois le soleil couché, que de la noirceur… C’est le vide, le sommeil s’empare vite de nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *