Roadtrip Floride : On arrive !

Fort de Ste-Augustine

Le départ

Hier nous sommes partie de Saint-Jean-sur-Richelieu avec de longues heures de route et voilà la suite… Aujourd’hui, malgré la belle température, nous avons été assis dans le camion plus longtemps que prévu… comme quoi les soucis font parti de l’aventure… nous pensions arriver à notre prochaine destination vers 15:30, mais à cause de la circulation dense due aux travaux routiers, à un arrêt de 45 minutes au plein milieu d’une autoroute à cause d’un accident, notre trajet a été longuement ralenti.
Et comme si ce n’était pas assez, les 30 dernières minutes ont été arrosées par une averse parfois forte… bref, nous avons stationné la roulotte à 18:35, soit 3 heures plus tard que prévues…
Et autre impondérable, un problème que nous avions pourtant fait vérifier chez notre vendeur de roulotte est revenu… pas de clignotants, ni de lumière de freinage d’un côté (parfois des deux côtés) ( non ce n’est pas un problème d’ampoule) et parfois le système d’assistance au freinage de la roulotte ne fonctionne pas… y’a rien de pire qu’un problème intermittent pour un réparateur… le problème semble venir de la fiche qui connecte à notre camion… il faudra régler ça dans les prochains jours… même que la batterie de la roulotte ne semble pas se charger durant le transport… mais on est confiant et heureux d’être sur la route ! Il fait quand même 23 degrés et nous devrons garder quelques fenêtres ouvertes pour dormir 😉
La suite des aventures demain ! Bonne fin de soirée !

Jour 3

ENFIN la Floride! Ouais, tout juste 😉 mais c’est correct, c’était l’arrêt prévu. Nous voilà à Fernandina Beach… un trajet de plus de 6 heures en grande partie sous la pluie…
Qu’à cela ne tienne, après la pluie, le beau temps. On s’est arrêté pour la nuit dans une marina et ce soir après le souper, nous avons été marché sur les quais… et qu’avons nous aperçu non loin de nous ?
Des dauphins nageaient à quelques 50 mètres de la rive… la récompense d’une journée !
Demain ça sera la très vieille ville de Ste-Augustine pour ensuite prendre la route vers Daytona…

Jour 4

Première vraie journée de vacances. Un arrêt à Ste-Augustine pour visiter le fort Castillo de San Marcos et la vieille ville. Belle température, belle journée, beaux endroits à visiter. Avec une pause dîner sur une terrasse locale, nous avons enfin rechargé nos piles personnelles, prêts pour la suite !
Par la suite, nous avons installé notre petite maison roulante dans un parc provincial. Ni eau, ni électricité, ni lumière ambiante, ni bruit avoisinant… 10 heures de sommeil s’en sont suivies !

Jour 5

Belle journée un peu grise à New Smyrna Beach région des dunes et la dernière photo est juste avant un orage à Ormond Beach. On commence un peu à relaxer et à prendre le pouls de la Floride. On a été très chanceux car il annonçait de la pluie toute la journée et finalement après une heure d’orage c’était réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *