Le trip d’une vie

Un jour d’automne les discussions vont bon train et nous discutons du sujet de voyager à temps plein.  À ce moment nous sommes déjà abonné à plusieurs blogs qui parle du sujet.  En lisant c’est autre blogeur tout semble possible mais dans nos calculs tout semble pas facile et farfelu.  Après plusieurs semaines de réflexion, sans s’en rendre compte, chacun de notre coté l’idée fesait son chemin.  Une autre discussion revient sur le sujet et voilà que Sylvain me dit « On le fait » , je me dis quoi!!! Cela est impossible, c’est tellement gros que je me dis il va changer d’idée.  Mais moi j’ai aussi envie que lui de faire se projet alors on se met à la tâche.  Mais par où débuter, on sais pas comment faire.  Alors on met tout nos questions sur papier et on fait plein de scénarios afin de voir comment y arriver.  Mais là bien sur il y a certain vertige qui nous prend, tout d’un coup que l’un des deux change d’idée? Tout d’un coup ça ne fonctionne pas? Comment gagner sa vie sur la route? Toute sorte de questions qui nous remplie de doutes.

Nous y allons étape par étape, à commencer par un voyage test en Floride de 5 semaines en novembre 2018, afin de savoir si on se sent vraiment bien dans ce style de vie et être certain avant de débuter le plus gros de la préparation de ce mode de vie.   Ensuite vient un cheminement de réorientation de carrière pour Sylvain, et moi? Qu’est-ce que je vais faire?  Vendre ou louer la maison? Les meubles, les carrières, les objets, le futur, la famille, les conséquences de nos choix.  Dans la réflexion tout y a passé.  

Et puis quand allons-nous en parler à nos amis et notre famille?  Tout c’est fait graduellement dans un rythme confortable pour tous les deux.  La maison a finalement été vendue très rapidement, le matériel épuré et finalement entreposé le nécessaire au cas où la vie nous ferait des surprises.  1er juin nous voilà dehors de la maison et dans un camping à Cowansville afin de finaliser nos choses avant le grand départ.

1er aout, le grand départ vers notre itinéraire, des bisous à la famille à Saint-Jean et direction l’Ontario la région de Thousand Islands, ensuite nous longerons le sud des grands lacs jusqu’à Chicago pour débuter la route 66 le grand rêve de Sylvain.  Nous ferons un détour en Utah, mon grand rêve à moi.  Tout ça en passant aussi par Las Vegas, la Californie, le Texas, la Nouvelle Orléans et la Floride.  Nous voulons rester dans une région chaude pour l’hiver avant de revenir vers le Québec.  Mais tout ça n’est que le début.

Vous pouvez nous suivre bien sur ici, mais nous sommes très actifs aussi sur Facebook et sur Instagram.

Il nous fait vraiment plaisir de partager nos nombreuses aventures avec vous et nos projets de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *