Le premier mois du road trip

C’est aujourd’hui le grand départ de notre camping.  Nous avons passé 1 mois et demi au même endroit, soit au camping Vallée Bleue en Estrie.  Bien que nous avons bien aimé notre séjour à cet endroit, nous avions très hâte au grand jour du départ.

La première journée se passera  à Saint-Jean-sur-Richelieu notre ville natale afin de passer un dernier moment avec notre famille.  Le jour suivant, alors que nous sommes sur le point de quitter nous avons un pépin avec la pompe à l’eau de notre roulotte. Nous devons alors faire un détour en direction du concessionnaire. Heureusement, c’est à quelques kilomètres d’où nous sommes, alors presque pas un détour !

Finalement tout est réglé et nous sommes prêts pour la route direction Thousand Islands en Ontario où nous passerons quelques jours à s’habituer à notre nouvelle vie. 
Du bon temps sur le bord du lac Ontario; baignade, randonnée et croisière, tout a été parfait. 

Notre itinéraire prévoit qu’on longe le sud des grands lacs en direction de Chicago.  Nous avons eu la chance de se baigner à la plage du lac Ontario et du lac Érié.  De beaux moments de randonnées en vélo en bordure du lac Érié et une belle marche pour allez voir Chimney Bluffs National Park, un endroit vraiment particulier et magnifique. 
Par la suite un petit arrêt au Rock & Roll all of fame à Cleveland, une journée bien remplie à découvrir l’histoire du rock mais aussi à s’amuser.

Il est temps d’être sérieux et d’aller rejoindre le début du vrai itinéraire, celui de la Route 66 le grand rêve de Sylvain.  Nous passons plusieurs jours là-bas à se promener avec nos trottinettes en ville, à découvrir le board-walk, les grands parcs et ces superbes immeubles.  Et pourquoi pas une bonne bouffe de resto et aussi découvrir la dish pizza?  Et tout ça en dormant dans un stationnement pour camion en plein coeur du centre-ville.  Quoique assez bruyant et pas très reposant, c’était très bien placé pour aller visiter.

Et voilà on a vu la fameuse pancarte début de la Route 66 c’est l’heure de partir à l’aventure.  Nous nous dirigerons vers la Californie et cette route reste un prétexte car elle nous fait voyager dans le temps autant que vers l’ouest.

Donc nous suivons notre Route 66 à travers l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique et l’Arizona.  Que dire des grandes plaines aux différents décors tout le long de notre route.  En Illinois c’est un mélange de grandes villes et de campagne. Au Missouri les villes se font souvent plus petites et déjà on remarque le train qui longe notre route.  En Oklahoma, ce sont des terres à perte de vue et l’élevage bovine et bien sûr, les puits de pétroles.  Le Texas reste un peu semblable mais les terres deviennent plus arides et on sent que la température doit être vraiment chaude par moment.  Le nouveau Mexique, l’endroit où il fait chaud et pratiquement plus de champ ou d’élevage d’animaux.  Mais plutôt des chevaux, nous voilà dans un endroit plus cowboy.  Après de nombreux kilomètres et de nombreux arrêts pour visiter et voir des endroits historiques et souvent kitsches, nous arrivons à Flagstaff, ville en montage à 2000 mètres d’altitude, ce qui en fait il ville fraiche et confortable comparée à la chaleur accablante du Nouveau-Mexique et l’Arizona en général.  Tout dépend vraiment de l’altitude où l’on se trouve.  Les premières fois qu’on s’est retrouvé en altitude on a vraiment eu un inconfort.  Cela prend quelques jours et le corps finit par s’habituer. 

Le premier paysage à couper le souffle qu’on a vu, a été au Park National Petrified Forest.  C’est pas qu’on a pas vu des belles choses avant, mais à partir de là nous avons découvert des paysages très différents de ce qu’on est habitué de voir, des paysages incroyables et à perte de vue. 

Et que dire de Meteor Crater que nous avons visiter par la suite, encore un endroit remplit d’histoire et de faits véridiques.  L’endroit a été frappé d’un météorite à une vitesse impensable.  Toute la recherche qui a été faite et rendue disponible à cet endroit nous montre à quel point on est petit dans l’univers.

Un début d’aventure qui a été a la hauteur de nos attentes et qui rempli notre tête de magnifiques souvenirs. 

Vidéo Road trip USA du Québec au Nouveau Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *