À l’heure d’un premier bilan

Déjà quelques mois où nous sommes sur la route et que la maison est vendue.  C’était difficile de savoir comment on vivrait ce trip.  À part s’imaginer les beaux paysages et tout le positif, difficile d’imaginer les émotions comment ils vont être.  On en a vu des choses, des montagnes majestueuses, des déserts infinis, la […]

D’où vient l’idée?

Cela fait depuis mon adolescence que je rêve d’une chose c’est de découvrir le monde. En camping, en voyage peu importe le confort, je veux voir le monde. J’ai voyagé en Tunisie, Colombie, Bahamas, Cuba, Mexique, République Dominicaine, Vénézuela et plusieurs croisières dans les Antilles.  Aussi plusieurs road trips en roulotte, en tente et en […]

Le premier mois du road trip

C’est aujourd’hui le grand départ de notre camping.  Nous avons passé 1 mois et demi au même endroit, soit au camping Vallée Bleue en Estrie.  Bien que nous avons bien aimé notre séjour à cet endroit, nous avions très hâte au grand jour du départ. La première journée se passera  à Saint-Jean-sur-Richelieu notre ville natale […]

Le trip d’une vie

Un jour d’automne les discussions vont bon train et nous discutons du sujet de voyager à temps plein.  À ce moment nous sommes déjà abonné à plusieurs blogs qui parle du sujet.  En lisant c’est autre blogeur tout semble possible mais dans nos calculs tout semble pas facile et farfelu.  Après plusieurs semaines de réflexion, sans s’en rendre […]

Roadtrip Floride: Les derniers jours

Un incontournable à St-Petersburg c’est clairement le musée de Salvador Dali. En fait, un des musées au monde. Voir l’évolution de son art, les double-sens et sous-entendus de ses œuvres, c’est vraiment subjuguant. Les photos ne rendent évidemment pas justice, mais la peinture de la femme nue, lorsqu’on la regarde au loin devient le portrait […]

Roadtrip Floride: La côte ouest

Jour 1 Une belle journée à la plage à Marco Island. Une plage où sont situés les plus gros hôtels chics, un accès facile avec un stationnement à 5$, pas si mal pour un tel secteur. Encore une fois, on a pu apercevoir plusieurs dauphins au loin. Par contre, nous étions là en début de […]

Roadtrip Floride: Entre l’est et l’ouest

Une piste cyclable de 25 km au coeur des Everglades, bordée d’un canal avec des douzaines d’alligators à 2 pas de nous, une grande variété d’oiseaux, de hérons, d’aigrettes, tortues et poissons. Tout simplement WOW ! Nous avons jamais vue autant d’alligators et de biodiversité en si peu temps. Et que dire de la piste […]

Roadtrip Floride : Le Sud

Le sud de la Floride

Le sud fut probablement une des plus belles sections de notre road trip. Les journées remplies comme on les aimes Jour 1 Un incontournable des Keys pour ceux qui aiment la nature, le State park John Pennekamp Coral Reef à Key Largo. Une belle journée en kayak et plongée en apnée….demain c’est les Keys. Ça […]

Jensen Beach et Jupiter

Jenson Beach

En partant d’Orlando, en route vers Key Largo, nous avons fait un peu d’exploration et avons fait un pique-nique sur une des plages de Jupiter Island. Nous avons rassemblé pour vous quelques bouts de vidéos question de vous faire vivre un peu notre avant-midi sur les plages. À voir un de nos premier vidéo qui […]

Roadtrip Floride: L’excitation !

Dans la région d’Orlando, quoi de mieux à faire que les parcs d’attractions. Jour 1 Sea world à Orlando, vraiment un très beau parc à visiter. Beaucoup d’émotions fortes dans les manèges et une grande variété d’animaux marins. Une bonne période de l’année pour visiter car les files n’étaient pas trop longues. On le recommande. […]